Gestion de Projets Produits / Process

    La gestion par projets est un un outil pratique d’amélioration de l’organisation de l’entreprise.

    Fort de nos 20 années d’expériences, validées sur des projets Produits et des projets Process, nous sommes à votre service et vous accompagnons pour mettre en oeuvre cette démarche dans votre structure.

Basé sur la démarche initiée par Edwards Deming, piloter un projet comporte à minima 4 grandes étapes :

1 – La phase d’avant-projet ou le pre-projet : il s’agit de toute la partie d’analyse, de formalisation et de planification amont. C’est le tout début du processus avec la prise en compte de la demande et le calibrage du projet dans ses grandes lignes.

2 – La conception :  c’est l’étape de la définition et de la préparation des travaux à venir (planning initial, définition des ressources humaines, matérielles, constitution de l’équipe projet…).

3 – L’exécution : la réalisation de ce qui a été planifié précédemment avec les séances de suivi, les réunions avec les parties prenantes, les ajustements, les validations intermédiaires (gate), la communication, le pilotage … sans oublier la conduite du changement sur le terrain.

4 – La clôture (Post launch review) : le bilan  points forts, points faibles, le but est la capitalisation de l’espérience acquise afin d’optimiser les projets suivants.

    Pour chacune de ces étapes, nous élaborons avec vous les délivrables, bâtissons le planning, priorisons les démarches, suivons les acteurs et sécurisons ensemble l’aboutissement du projet dans le respect des objectifs !

Pour en savoir plus,                  –> Contactez nous ! <–